Inscriptions 2023/2024

Il reste quelques places sur les horaires collège le lundi soir et le samedi et sur les horaires CE2-CM2 le jeudi soir.

Dans tous les cas, Il est obligatoire de se pré-inscrire en remplissant le formulaire en ligne.

La validation de votre pré-inscription par le bureau déclenchera l’envoi par email de la fiche de renseignement pré-remplie. Puis vous pourrez valider votre inscription en envoyant le dossier complet à Danielle Vanpoulle 1681 rue centrale 01700 Beynost .

Attention, les Chèques Jeunes 01 de l’année 22/23 (valables jusqu’au 31/08/2023) ne peuvent être utilisés pour le règlement de la cotisation pour la saison 23/24 !

Pré-inscriptions des nouveaux adhérents

ATTENTION : Les dossiers incomplets seront placés sur liste d’attente.

Le dossier devra comporter les documents suivants :

  • La fiche de renseignements
  • Le règlement complet
  • Le certificat médical (si requis)

Fiche d’inscription

Lorsque vous recevrez la fiche d’inscription par email (confirmation), il faudra :

  • Imprimer la fiche d’inscription pré-remplie
  • Vérifier les informations et corriger si besoin
  • Cocher les réponses aux deux questions non pré-remplies (dont Attestation de santé).
  • La signer (en inscrivant la mention Lu et approuvé)

! L’attestation de santé est intégrée à la fiche d’inscription !

Règlement

Les tarifs pour l’adhésion à Vertical-Côtière (incluant la licence FFME) pour la saison 2023-2024, sont indiqués ci-après :

  • Jeune (né après le 1er septembre 2006) : 189 €
  • Adulte (né avant le 31 août 2006) : 207 €
  • À partir de la 3ème personne d’une même famille : 177
  • Habitant hors CCMP : + 20€
  • Option compétition : + 55 €

IMPORTANT
Le règlement de l’adhésion doit être transmis en totalité lors du jour de l’inscription.
Les chèques ne seront encaissés qu’à partir du mois de septembre et il est possible d’en faire trois pour étaler le paiement (septembre, octobre, novembre).
Si vous souhaitez régler en partie avec d’autres moyens de paiement (chèque vacances, chèque collège, pass région , coupons sport ..…) et que vous n’en disposez pas encore le jour de l’inscription  vous pourrez faire une demande de remboursement (voir les documents ci-dessous) :

Le dossier complet doit être rapporté au gymnase aux horaires des cours, durant la dernière semaine de Juin ou le mercredi 28 juin entre 14 et 20 h pour les nouveaux adhérents

Celle-ci est à compléter et à déposer au gymnase dans une enveloppe avec les pièces justificatives (chèques vacances .. dûment complétées ) et un RIB avant le 30 novembre 2023.Le remboursement sera effectué en priorité par virement.

Nous ne prenons pas les espèces pour les inscriptions. En cas de difficulté, contactez-nous pour trouver une solution.

N’oubliez pas d’inscrire les nom/prénoms de la personne inscrite au dos afin de bien vous identifier, en particulier quand le nom sur le moyen de paiement n’est pas le même que celui de la personne inscrite.

ATTESTATION DE PAIEMENT :  elle sera transmise automatiquement par mail  à la personne ayant effectué le règlement .Aucun duplicata ne sera possible .

À noter qu’en cas de désistement en cours d’année, il n’y a pas de remboursement – en particulier dès lors que la licence FFME est saisie.

Certificat médical ou Attestation de santé (sous réserve que les règles ne changent pas pour l’année 2023-2024) Nous actualiserons les informations si nécessaire.

! Règles concernant les licences Jeunes. Pour les adultes, pas de changement : Voir le lien FFME, pour plus de renseignements.

En résumé pour les licences Jeunes : Complèter le questionnaire de santé Annexe II-23 (art. A231-3)

  • Réponse NON à toutes les questions : Cocher la case OUI sur la fiche de renseignements
  • Réponse OUI à une ou plusieurs questions : Cocher la case NON sur la fiche de renseignements ET fournir un certificat médical de moins de 3 mois.

En résumé pour les licences Adultes : Vous avez déjà fourni un certificat médical qui aura moins de 3 ans révolu à la fin de la saison 2023-2024 (31/08/2024) : Complèter le questionnaire de santé  QS-SPORT Cerfa N’15699*01

  • Réponse NON à toutes les questions : Cocher la case OUI sur la fiche de renseignements
  • Réponse OUI à une ou plusieurs questions : Cocher la case NON sur la fiche de renseignements ET fournir un certificat médical de moins de 3 mois.
  • Si votre certificat médical a plus de 3 ans au 31/08/2022, vous devez obligatoirement fournir un nouveau certificat médical.

Si dans votre cas, un certificat médical pour « PRATIQUE DE L’ESCALADE LOISIR ET COMPÉTITION » est requis, vous pouvez utiliser le certificat médical type proposé par la FFME. Nous vous conseillons d’anticiper les demandes de certificat médical avant la rentrée scolaire, les médecins étant généralement très sollicités à cette période. Nous vous conseillons également de bien demander un certificat avec la mention « COMPÉTITION » : ça ne coûte pas plus cher, mais c’est indispensable si vous décidiez en cours d’année de participer à une compétition !

Un autre conseil : conservez une copie du certificat médical délivré par votre médecin.

Point important concernant le certificat médical

  • Si dans votre cas, un certificat médical est requis, il doit nous être transmis au plus tard à la reprise des cours. Sinon, le dossier passe en liste d’attente et la place peut être attribuée à quelqu’un d’autre. L’adhérent sera de nouveau admis en cours dès qu’il pourra présenter son certificat médical, si sa place est toujours disponible (à défaut il est remboursé).

Informations diverses

Groupe compétition

L’adhésion à ce groupe sera validée lors du rendu du dossier en présentiel (14 places) , elle coûte 55€ en plus de l’adhésion au club et comprend :

  • un tee-shirt « Compétition » aux couleurs du club et avec le prénom de l’adhérent dans le dos
  • un deuxième cours « compétition » le mardi soir, en plus du cours habituel
  • l’inscription aux compétitions

L’inscription aux compétitions est cependant ouverte à tous et se fait à la demande des adhérents :

  • elle est automatiquement validée pour les compétitions départementales,
  • elle doit être validée par l’entraîneur pour les compétitions Régionales et France (en fonction des capacités de chacun).

Les frais d’inscription aux différentes compétitions publiées sur le site (coupe de l’Ain et celles qui s’ensuivent) sont pris en charge par le club pour le groupe compétition et à 50% pour les autres (*).

Les frais de déplacement, de restauration et le cas échéant d’hébergement demeurent à la charge des compétiteurs.

Le covoiturage est encouragé, et organisé dans la mesure du possible.

Si les compétiteurs sont transportés par le coach, une participation aux frais est demandée (partage des frais entre les passagers).

Dans la mesure du possible, les compétiteurs sont accompagnés par un encadrant du club.

Le programme de la saison 2023-2024 sera mis à jour à la rentrée :

* Si toutefois l’adhérent s’est inscrit mais ne participe pas à la compétition, les frais d’inscription sont à sa charge – le club payant pour sa participation.

Mur STAPS Villeurbanne le samedi matin

Le club propose, en complément des cours de la semaine, d’aller grimper le samedi matin (de 10h à 12h) sur le mur Escoffier du gymnase du SIUAPS : 22- 29 bd du 11 novembre Villeurbanne

Il n’y a pas d’encadrement sur ce mur le samedi matin.

L’accès à ce mur est proposé à tous les adhérents (ou familles d’adhérents) autonomes. Les adhérents mineurs doivent être accompagnés d’un adulte et sont sous sa responsabilité.

Location de chaussons

Le club propose la location des chaussons au tarif de 35€ / an : https://www.vertical-cotiere.fr/location-chaussons/

Assurance

L’adhésion au club inclue l’adhésion à l’assurance proposée par la FFME.

Toutes les informations sont disponibles sur le site suivant : 2022-notice-assurance.pdf (montagne-escalade.com)

Par défaut, le niveau de garantie proposé est la formule « Base » : le prix est inclus dans le prix d’adhésion au club.

L’information sur l’assurance fournie par la FFME est dématérialisée : toutes les informations seront transmises par mail aux adhérents dans le courant de l’été.

Si à la rentrée vous ne l’avez pas reçue, vous pouvez nous contacter par mail.

Contact

Pour ce qui concerne les inscriptions, vous pouvez nous contacter par mail. Nous répondrons au plus vite, dans la mesure du possible, à vos questions ou demandes de précisions.